La compétence d’AACCESS lui permet également de réaliser des diagnostics structuraux en cas de désordres ou sinistres. Notre champ d’activité est varié et touche l’intégralité des constructions (gros œuvre, structures, second œuvre, clos et couvert).

Suite à la visite exhaustive d’une construction touchée par un désordre quelconque, nous diagnostiquons les lieux et rédigeons un rapport complet et précis, qui décrit les désordres observés et qui peut également traiter, si souhaité, les éventuelles solutions de réparations à apporter.

Dans ce type de mission, nous sommes également à même de proposer à nos clients, la vérification de structures provisoires. En effet, la stabilité et la solidité des tribunes et gradins doivent être vérifiées et contrôlées lors de chaque montage. Le certificat de bon montage n’étant pas obligatoirement délivré par un organisme de contrôle agréé (article 7 §3 de la commission centrale de sécurité du 6 mai 2010, les tribunes démontables recevant 300 personnes au plus peuvent faire l’objet d’une attestation de bon montage établie par un technicien compétent), nous réalisons ce type de prestation.

La ville de GANNAT fait confiance à AACCESS pour le contrôle de ces tribunes à chaque montage et pour la vérification de ces buts de football. Des entreprises du bâtiment nous confient également des vérifications de montage d’échafaudages.

Références diagnostics Structures

Portance charpente métallique de 17 bâtiments –  Site SPL 277 à VARENNES S/ALLIER (03)
Voir la fiche

Façades et balcons de 9 bâtiments –  Résidence « Les Champins » à MOULINS (03)
Voir la fiche

Copropriété « Cours de Bercy – Bâtiment B », à MOULINS
Voir la fiche

Copropriété 1 rue de Bourgogne, à YZEURE
Voir la fiche

Centre Aquatique de DOMPIERRE SUR BESBRE
Voir la fiche

Copropriété 12 rue du Général Raynal à CUSSET
Voir la fiche

Stabulation Bovins allaitants – Site INRA de LAQUEUILLE (63)
Voir la fiche
Références Vérifications Structures Provisoires

Tribunes provisoires de moins de 300 personnes
Voir la fiche

Échafaudage de chantiers
Voir la fiche

Tours de chantier
Voir la fiche