Nous exécutons diverses missions dans le cadre de l’action de construire. Notre champ d’action va de l’assistance à maitres d’ouvrages et/ou architectes en sécurité incendie et accessibilité, au pilotage de projets lors des travaux, en passant par la coordination SSI pour la conception et la définition des Systèmes de Sécurité Incendie des établissements recevant du public. En missions ponctuelles, nous pouvons également réaliser divers types de diagnostics, en structure, accessibilité PMR et sécurité incendie.
AACCESS a également mis au point une alternative aux missions de contrôles techniques (qui ne peuvent être réalisées que par des organismes agréés) : le Suivi Qualité Construction. Nous proposons ce type de prestation pour les projets classés en 5ème catégorie sans locaux à sommeil, en Code du Travail ou en Habitation, lorsque le recours au contrôle technique réglementaire n’est pas obligatoire.
Créé en janvier 2015, le BET AACCESS a vu ses effectifs augmenter depuis cette date, au rythme d’un collaborateur par année environ.
Mme Audrey DUCERF, assistante administrative a réalisé des missions d’intérim d’avril à septembre 2016 avant d’être recrutée en CDI à temps partiel en octobre 2016. À ce jour, elle a un contrat de 32 heures par semaine, lui permettant d’être présente tous les jours de la semaine au bureau, sauf le mercredi.
Jonathan GEORGES, technicien bureau d’études, a été recruté en CDI temps plein en tant que chargé d’affaires en décembre 2016. Il assure essentiellement des missions OPC et des missions de coordination SSI.
Mme Amandine DUFOUR, technicienne bureau d’études, a été recrutée en CDI temps plein en tant que chargée d’affaires en avril 2019. Elle assure exclusivement des missions OPC.
L’équipe de production s’est encore étoffée en janvier 2020, avec l’arrivée de Mme Emilie GENEBRIER, technicienne bureau d’études. Elle a travaillé 20 ans en direction de travaux en cabinet d’architecture avant de rejoindre le BET AACCESS comme chargée d’affaires. Elle assure exclusivement des missions OPC.
En incluant Sébastien GAYET, chef d’entreprise mais réalisant des missions OPC et diverses missions annexes d’études et d’expertises, l’équipe du BET AACCESS est composée de 5 personnes. Cela lui permet de répondre à nombres de projets, tout en assurant des remplacements de personnel lorsque cela est nécessaire (congés par exemple).
Suite à cette évolution importante des effectifs, le BET AACCESS a déménagé dans des locaux neufs, réceptionnés en septembre 2019, avec bureau individuel pour l’ensemble des salariés. Du fait, le BET est équipé d’une installation informatique neuve avec un intranet, permettant de mener à bien des études techniques structures ou de coordination SSI par utilisation du logiciel AUTOCAD.
Le BET dispose d’un serveur HP neuf avec NAS de sauvegarde plus sauvegarde externe, auxquels sont reliés les 5 ordinateurs. Les chargés d’affaires sont équipés d’ordinateurs portables avec clé VPN, de telle sorte qu’ils puissent avoir accès au serveur à distance. Le BET bénéfice également d’un copieur neuf acquis en octobre 2019, d’un traceur, d’un logiciel de gestion (GESTACTIV’) et d’un logiciel de production propre (créé à sa demande, par la société AXIS). Toutes les études d’audits et de diagnostics sont réalisées grâce à des logiciels plus classiques (Microsoft Office).
Des abonnements aux sites informatiques du MONITEUR et du CSTB permettent au BET AACCESS de toujours travailler avec des bases réglementaires à jour. Via le site du CSTB, le BET AACCESS a souscrit au portail BATIPEDIA (ex Ereef), référentiel général de toutes les règles de construction (DTU, normes, règlements de sécurité incendie etc..).